Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
21 janvier 2021 4 21 /01 /janvier /2021 17:48

Pour que le débarquement réussisse, il faut trois conditions essentielles, une nuit de pleine lune, une marée basse ou semi-basse et une météo clémente. Le 4 juin, Eisenhower, commandant en chef des forces alliés, retarde pour 24 heures les opérations car la météo est catastrophique.

Le débarquement

Des soldats débarquent, le 6 juin 1944. ... Le transport des troupes et véhicules fut assuré par 1 213 bateaux de guerre, 736 navires de soutien, 864 cargos et 4 126 engins et péniches de débarquement. 156 000 soldats et 20 000 véhicules débarquèrent sur les plages de Normandie et du Cotentin.

La préparation du Débarquement en Normandie fut loin d'être une tâche aisée.

La république sombre doucement et l’avenir semble incertain.

Une bande d’incapable  ne maitrise plus rien.

Le Président ne pense qu’a sa réélection ……Mais qui aura la capacité à retourner la situation?

Le Président Macron à les éléments pour réussir, mais il n'a pas la capacité à commander ses troupes qui gèrent la France.

Pourtant les forces vives du pays sont loin de la capitale et attendent les ordres?

Il n'a pas compris que le confinement ne nous sortira pas de la pandémie et repousse de plus en plus loin de voir la fin  tunnel, les vacances 2021 ?

Il faut réactiver les hôpitaux mis en sommeil et donner les moyens au personnel de monter en puissance.

Mettre en place dans toutes les communes de France un service de vaccination  et tests 24/24 avec l'armée en soutien logistique.

Retour des militaires des zones de combats pour aider les soignants dans notre pays.

MACRON, un chef s'engage pour le pire et le meilleur et non de penser à sa prochaine échéance sur le dos de 70 000 morts!

LES TROIS COUPS

 

Après avoir reporté les opérations à plusieurs reprises en raison du temps épouvantable sur le nord de l'Europe , les officiers du SHAEF se réunissent une nouvelle fois le 5 juin vers 3h 00. Les nouvelles de la météo ne sont pas optimistes, des conditions favorables ne sont plus espérées avant la mi-juin 1944. Eisenhower s'isole en fond de bureau, écrasé par la responsabilité qu'il va devoir prendre, matérialisée par une décision qui risque peut-être d'envoyer des dizaines de milliers d'hommes à la mort.... Terrible et inhumaine décision, suspendue aux mots  d'un seul homme... il règne alors dans cette pièce, où sont rassemblés les principaux chefs alliés un silence terrible, oppressant ... "Ike" redresse légèrement la tête, puis lance, d'une voix où se mêlent effroi et détermination : "OK, lt's go !!!"

 

DONGARCIABLASQUEZDEAGUILAS


 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

Mers El-Kébir, Les Marins Oubliés

  • : Inzinac-lochrist-merselkebir-
  • : « Quel est l’acte de trahison le plus retentissant de la Ve République ? » Sa réponse : « Sans aucune hésitation, celui du général De Gaulle vis-à-vis des Français d’Algérie, c’est vraiment une trahison de nature politique. Si j’ose dire, c’est une trahison d’État. » Son action aurait-elle justifié qu’il comparaisse devant un tribunal international pour « crime contre l’humanité » ? J’estime que le dossier impliquant la « gouvernance gaullienne » apport
  • Contact

Recherche